Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons vous présenter comment installer des IPA à partir de votre iDevice.
Le fait de télécharger des IPA illégalement n'est pas permis, nous ne sommes pas responsable de vos actes.


  • Défintion : IPA et ses composantes


Une IPA est le format des applications téléchargées sur l'App Store, c'est aussi l'abréviation de iPhone/iPad/iPod Application. Elle se compose d'une partie Library et d'une autre partie Framework.
La Library est la donnée principale de l'IPA, sans elle, l'application serait dans données. Tandis que la partie Framework est une partie nécessaire pour le bon fonctionnement de l'application.

  • Téléchargement d'une IPA
Le téléchargement d'une IPA se fait obligatoirement sur un iPhone Jailbreaké, ou à partir d'une ordinateur. Vous avez le choix entre vShare (connu sous le nom de APPvv) ou APPXv (choisir iPA pour iPhone et non APK Android).
Téléchargez votre application à l'aide d'une application tel que Download Accelerator ou autre du même type bien sur.

  • Installation de l'iPA
Pour installer votre IPA, vous aurez besoin de iPA Installer. Rendez vous dans Cydia et ajouter la repository suivante : http://repo.hackyouriphone.org , vous trouverez un package contenu dans celui ci sous le nom d'iPA Installer". Installez le et respring votre téléphone à l'aide de SBSetting (si vous ne l'avez pas, pas besoin, redémarrez votre téléphone). Après ceci, recherchez le dossier où vous avez téléchargé votre dossier, et cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé. L'application s'installera, et vous trouverez celle ci dans votre menu.

Axact

Issam Hassani

L'un des bloggeurs addict aux sociétés de téléphonie, et en tout ce qui concernant la technologie en général. Actuellement Webmaster et HTML développeur, il essaie de se rythmer avec le temps pour produire un meilleur site.

Post A Comment:

2 comments:

  1. Est ce que l'installation d'ipa sur mon tel ou ma tab affectera mon systeme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Concernant l'installation d'iPa illégalement, oui, quelques applications qui ne sont pas disponibles sur l'App Store que vous téléchargez pourront affecter une partie du système local.

      Supprimer